Luna

Luna est une femme de quarante ans, divorcée sans enfant qui exerce la profession de consultante en immobilier dans la région PACA. Les images ont été collectées sur une période de 0,5 s au scanner rétinien 3 le 19 décembre 2015 à 11h45. La qualité est parfois faible, ce qui peut s’expliquer par un simple manque de batterie du scanner. La durée finale décompressée est de 2 minutes et 31 secondes peu loopable. Nous dénombrons une centaine de sous couches et 28 sous-sous-souches de densités variables. La masse générale des CDR, rapportée au temps d’exposition est de 200mg, ce qui correspond à une épaisseur de 55 mégapoo. La poopipict de Luna est donc approximativement au stade 1b.

Nous remarquons immédiatement l’omniprésence du visage de la patiente, les yeux exorbités, l’air d’une serpillière mouillée , ce qui suggère un narcissisme dégouté. La sous-couche b tidy up, montre au calcul selon la méthode des petits chevaux un taux de 45db, ce qui indique généralement une monomanie sévère de type Felicia-Strong. Une sous-sous couche vide se confond dans la tidy-up : home mom. Son faible débit suggère une épaisse frustration qu’essaye de compenser les autres catégories de sous-couche et notamment la sous-couche Mukbang-boulimie, qui révèle au calcul solitude en entrée, dépression en sortie.

À l’entretien, la patiente semble ailleurs. Elle éprouve de sévères difficultés pour se concentrer et paraît souvent mal à l’aise. Elle se plaint constamment de maux de ventre qu’elle attribue à son manque de sommeil. Au bout de vingt minutes nous commençons à évoquer le rapport à soi et à la nourriture. La patiente se réfugie dans le mutisme et met fin à la séance.

fig.34

fig.35